FAQ
Commandes & paiement
Comment passer commande sur Eloraa ?
Ajoutez vos articles au panier, validez, puis laissez-vous guider jusqu’au paiement sécurisé. Une fois la commande confirmée, vous recevez un e-mail récapitulatif avec tous les détails.
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les principaux moyens de paiement proposés par Shopify (carte bancaire, etc.). Le paiement est entièrement sécurisé et traité par notre prestataire de paiement, via une connexion chiffrée.
Puis-je modifier ou annuler ma commande après paiement ?
Une fois la commande confirmée, nous préparons vos articles rapidement. Contactez-nous au plus vite par e-mail à info@eloraa.fr ; si la commande n’est pas encore en préparation, nous ferons notre possible pour adapter la situation.
Ma commande est-elle bien prise en compte ?
Oui, si le paiement est accepté, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation de commande. Pensez à vérifier vos spams/promotions si vous ne voyez rien dans votre boîte de réception.
Retrait en point relais et livraison
Proposez-vous la livraison à domicile ?
Non. À ce jour, Eloraa ne propose pas de livraison à domicile : le seul mode de récupération est le retrait en point-relais chez notre partenaire Mail Boxes Etc. au Lamentin (Martinique).
Quels sont les délais pour récupérer ma commande ?
En Martinique, le délai indicatif est de 2 à 4 jours ouvrés à compter de la confirmation de votre commande. Vous recevez ensuite un e-mail « Prêt à retirer » dès que votre colis est disponible au point-relais.
Où se trouve le point-relais Eloraa ?
Mail Boxes Etc. Lamentin, Mangot Vulcin, 97288 Le Lamentin, Martinique. L’adresse exacte et les horaires d’ouverture sont rappelés dans l’e-mail « Prêt à retirer ».
Combien coûte le retrait en point relais ?
Le retrait en point-relais est 100 % gratuit, sans minimum d’achat.
Combien de temps mon colis est-il gardé au point relais ?
Votre colis est conservé 14 jours calendaires à compter de l’e-mail « Prêt à retirer ». Passé ce délai, il est retourné à l’expéditeur, la commande est annulée et remboursée (hors éventuels frais bancaires indépendants d’Eloraa).
Qui peut retirer ma commande ?
Vous pouvez vous présenter vous-même avec : (i) l’e-mail « Prêt à retirer » (sur smartphone ou imprimé) et (ii) une pièce d’identité originale. Vous pouvez également mandater un tiers : il devra présenter l’e-mail de retrait et votre pièce d’identité originale.
Retours & remboursements
Quel est mon délai de retour ?
Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre article pour demander un retour, sous réserve que le produit soit non porté, non utilisé, avec étiquettes et emballage d’origine, accompagné d’une preuve d’achat.
Comment demander un retour ?
Les retours se font depuis votre espace client sur eloraa.fr :
- Cliquez sur l’icône Profil puis connectez-vous avec l’adresse e-mail utilisée lors de l’achat.
- Entrez le code à 6 chiffres reçu par e-mail.
- Ouvrez l’historique de vos commandes, sélectionnez la commande, puis cliquez sur « Demander un retour ».
- Choisissez l’article, la quantité et la raison, puis validez.
Au-delà de 14 jours après réception, l’option « Demander un retour » n’apparaît plus.
Le retour est-il payant ?
Vous pouvez retourner votre article :
- Gratuitement en point relais en utilisant l’étiquette de retour fournie ;
- Via un autre transporteur de votre choix, à vos frais, en collant l’étiquette Eloraa et l’étiquette de votre transporteur.
Quels articles ne peuvent pas être retournés ?
Certains articles ne sont pas retournables, notamment :
- les articles en promotion,
- les cartes-cadeaux.
En cas de doute sur un produit précis, écrivez-nous avant votre achat ou votre demande de retour.
Quand vais-je recevoir mon remboursement ?
Une fois votre colis reçu et inspecté, nous vous confirmons par e-mail l’acceptation ou le refus du remboursement. Si le remboursement est accepté, il est déclenché sur votre moyen de paiement d’origine dans un délai maximum de 10 jours ouvrables. Le délai exact dépend ensuite de votre banque (jusqu’à environ 15 jours ouvrables).
Comment faire si mon article est défectueux ou si ce n’est pas le bon produit ?
Inspectez votre commande dès réception. Si un article est défectueux, endommagé ou ne correspond pas à votre commande, contactez-nous rapidement à info@eloraa.fr avec des photos : nous évaluerons la situation pour trouver la meilleure solution (retour, avoir, remboursement selon les Conditions de service).
Produits, tailles & entretien
Vos bijoux résistent-ils à l’eau de mer ?
Les matériaux utilisés sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualité et leur durabilité (acier inoxydable 316L, plaqué or, etc.), ce qui leur permet de résister à l’eau de mer. Toutefois, pour préserver au maximum la longévité de vos bijoux, nous recommandons de limiter leur exposition à l’eau salée ainsi qu’aux produits chimiques agressifs (parfum, chlore, produits ménagers…). En cas de contact avec l’eau de mer, rincez-les à l’eau claire, séchez-les soigneusement, puis rangez-les à l’abri de l’humidité.
Les couleurs des produits sont-elles fidèles aux photos ?
Nous faisons de notre mieux pour afficher des photos fidèles et détaillées. Selon votre écran (mobile, ordinateur), la teinte peut légèrement varier. Les descriptions produits vous aident également à visualiser la matière et la couleur.
Comment entretenir mes pièces Eloraa ?
De manière générale :
- retirez vos bijoux avant le sport, un bain d'eau de mer, la piscine ou la douche chaude prolongée
- évitez les parfums directement sur les pièces
- rangez-les dans un endroit sec, à l’abri de la lumière directe.
Nous prévoyons des conseils d’entretien détaillés sur chaque page produit concernée.
Compte client & suivi de commande
Dois-je créer un compte pour commander ?
Vous pouvez commander en quelques clics, votre compte compte client sera créé par défaut. Disposer d’un espace client facilite le suivi de vos commandes et la gestion de vos retours.
Comment accéder à mon espace client ?
Rendez-vous sur eloraa.fr, cliquez sur l’icône Profil eu haut à droite, puis saisissez l’adresse e-mail utilisée lors de vos achats. Vous recevez un code à 6 chiffres par e-mail à entrer pour vous connecter en toute sécurité (pas de mot de passe à retenir).
Comment suivre ma commande ?
Vous recevez des e-mails aux étapes clés :
- confirmation de commande
- notification « Prêt à retirer » avec l’adresse du point-relais et les horaires
- confirmation de retrait.
Vous pouvez également retrouver les informations dans votre espace client.
Je ne reçois pas vos e-mails, que faire ?
Vérifiez d’abord vos dossiers spams / promotions. Si rien n’apparaît, assurez-vous que l’adresse saisie lors de la commande est correcte, puis contactez-nous à info@eloraa.fr avec vos nom, prénom et numéro de commande.
Données personnelles & sécurité
Mes données personnelles sont-elles protégées ?
Oui. Vos informations personnelles sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité, qui détaille la façon dont nous collectons, utilisons et protégeons vos données (coordonnées, historique d’achats, etc.).
Puis-je demander la suppression de mes données ?
Selon votre lieu de résidence, vous disposez de certains droits (accès, rectification, suppression, etc.). Vous pouvez nous contacter à info@eloraa.fr pour exercer vos droits ; nous traiterons votre demande conformément à la législation applicable et à notre Politique de confidentialité.
Service client & contact
Comment vous contacter ?
Si vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez sur cette FAQ ou sur votre espace client, vous pouvez nous écrire à info@eloraa.fr ou utilisez le formulaire de contact ci dessous. Nous vous répondons dans les meilleurs délais (généralement sous 24/48 h ouvrées).
Où puis-je consulter vos politiques complètes ?
L’ensemble de nos politiques (Conditions de service, Politique de retour et remboursement, Politique de retrait, Politique de confidentialité) est accessible depuis le footer du site eloraa.fr, à tout moment.
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